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Message  Hadessia Lun 1 Fév - 15:50

Source des mes infos :

http://fr.aiononline.com/forums/class/s ... tegory=103

Au cas ou il devait être Delete je l'ai copier pour vous le faire partager !!!!!


Voici ce dessous , le guide ultime du Spiritualiste ( Sm) / Spiritmaster .

En espèrant que cela vous aideras un maximum



Ce
Guide n'est pas de moi, mais il sera la base de mon travail, puisque
j'éditerai/modifierai , et ajouterai des notes au fur et a mesure que
cela me

paraitra nécessaire, et lorsque ce guide différera de ce que j'ai pu constater depuis la 1.5.

Mes notes seront précédées d'un " * " et seront de couleur rouge .


Les Sources :


L'écrivain : Zumbaro :

http://www.aionsource.com/forum/class-g ... aster.html


Le traducteur :

* Asmodiens Merle Vidar

http://la-cohorte.forumclan.net/consort ... o-t190.htm

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... 1254403208




Sommaire
Introduction
I. Les bases
II. Compétences

-------------------------------------------------Introduction-------------------------------------------------

Le
guide suivant a pour but d'aider les personnes voulant jouer un
spiritualiste. Je compte couvrir tous les aspects en commençant par
lecontrôle de l'invocation jusqu'à un guide détaillé des stratégies PVP
haut level. Ce guilde contiendra des sujets sur les
compétences,l'équipement, le PVE et le PVP. Toutes mes affirmations
sont basés sur mon expériences de jeu sur différents clients, mais
essentiellement sur la version 1.2 du client Coréen, sous réserve d'un
changement annoncé dans la version sous le contrat d'utilisateur.

Avant
de se plonger dans les méandres de la classe du spiritualiste, il est
important que vous mettiez de coté les aprioris sur cette classe. Il ya
beaucoup de chose que je considère comme une mauvaise conception du SP,
elle vient essentiellement d'une inexpérience ou d'informations
dépassés. Je ne m'occuperais pas de détailler tout cela mais me
contenterais de vous donner les faits pour chacun d'eux en espérant
vous convaincre qu'il ne s'agit que de mythes. Après lecture de ce
guide, vous devriez être plus à même de suivre les discussions sur le
spiritualiste et de ses lacunes.

Pour finir, le lecteur doit
être au courant que ce guide s'appuie essentiellement sur mon
expérience en temps qu'Elyos et risque de ne pas présenter toutes les
différences avec la faction adverse.

--------------------------------------------------Les bases--------------------------------------------------

Le
paragraphe suivant couvrira les bases nécessaires pour jouer un
spiritualiste. Le tout est séparé en différents paragraphes pour une
recherche simplifiée et une classification future. Si jamais vous avez
du mal à trouver quelque chose qui devrait avoir sa place selon
vousdans ce guide, envoyez moi un mp ou répondez sur le topic, je
ferais de mon mieux pour résoudre le problème. Gardez en tête le fait
que ce guide évoluera avec le jeu et que tant qu'il est en
construction, il ne contiendra pas tout. Merci pour votre patience.

Si
vous n'êtes pas habitué avec les bases du jeux, tels les noms des
différents attributs, je vous conseille de le faire avant d'aller plus
loin car je ne ne m'attarderais pas dessus.

--------------------------------------------------Les Esprits-------------------------------------------------

A
l'heure actuelle, le spiritualiste est capable d'invoquer un esprit
parmi cinq esprits différents. Ces esprits sont souvent appelés
«invocations » et sont à la base du nom de notre classe. Les esprits ne
sont pas accessible directement mais il faudra apprendre à les invoquer
via des sorts grâce à un livre de compétence au fur et a mesure de
notre progression. Chaque esprit est basé sur l'un des 4
élémentsnaturel : feu, terre, air et eau. Chacun d'eux représente un de
ces éléments et depuis le patch 1.2, nous avons à notre disposition un
5 ème esprit, né de la fusion des deux éléments les plus affiliés à
notre faction. Cela fait en tout 6 esprits différents, 4 disponible
pour les deux factions et un spécifique à chacune, nécessitant des DP.

Les
paragraphes suivant vont approfondir les connaissances sur les 4esprits
de bases. Nous attendrons d'avoir à disposition le 5em sur le client
occidental pour avoir des informations sur celui ci. Je vais décrire
les forces et faiblesses de chacun ainsi qu'un aperçu de leurs
utilisation. Pour chaque esprit, je parlerais aussi des capacités
spécifiques disponible pour chaque invocation via une commande qui
apparaîtra plus tard dans ce guide.


L'esprit de feu :

Celui-ci
est une invocation de type CaC avec un gros burst. Il s'agit sûrement
de l'esprit que les joueurs utiliseront le plus avant d'arriver au
level maximum. Il a une Vitalité, Vitesse, Attaque et Défense Physique
moyenne et souffre d'une Défense Magique basse. Lescommandes sont
quasiment toutes des burst accompagnés parfois d'un effet diminuant les
capacités défensives de la cible. Quand on utilisela commande « Mur de
protection », l'esprit de feu augmente l'attaque physique et crée un
bouclier renvoyant les dégâts sur l'attaquant.

L'esprit de feu
est une bonne source de dégât pour n'importe quel groupe et est encore
plus apprécié dans des situations ou la cible a un niveau supérieur au
spiritualiste. Ses dégâts important venant de capacité à usage unique
ont moins de chance de se faire résister que la foule de DOT à
disposition des autres invocations.
*Je vous conseils d'utiliser cet esprit jusqu'au level 50 , c'est a mon gôut le meilleur équilibre entre tanking et DPS .

L'esprit de terre :

Ce
dernier est une invocation de type CaC avec des dégâts moyens et de
bonnes capacités défensives. Quand on joue seul, rien n'est plus
important qu'une Défense et une Vitalité importante car cela implique
très peu de soin. En même temps que des caractéristiques
Vitalité,Défense physique et magique élevés, il possède une Attaque et
Vitesse moyenne. Pour aller avec des attributs digne d'un tank, la
plupart de ses commandes vont dans la même direction avec par exemple
des effets transférant les dégâts aux points de vie de l'esprit. La
commande « Mur de protection » permet une régénération des HP ainsi que
la suppression des debuffs.

Un groupe aura rarement besoin de
l'aide d'un esprit de terre du fait de son rôle de tank personnel du
spiritualiste.Il peine aussi en cas de rencontre avec des cibles de
level supérieur du fait de ses sources de dégâts partagés entre burst
et DOT qui sont eux facilement résisté.
* Cet esprit , je ne
l'utilise absolument pas, du fait du peu d'aggro qu'il génère . Même
pour Offtanker, il est quasiment inutile car un sorcier ou un assassin
reprendra l'aggro directement , quand ce n'est pas le heal qui a le
malheur d'énervé le mob .

L'esprit de vent :

3ème
invocation de type CaC, il dispose de gros dégâts ainsi que d'une
capacité à stun ( assommer ). Il est sûrement l'invocation préférée en
PVP avant le level limite, du fait de ses dégâts basés sur les
critiques et sa grande vitesse. Celle ci est une des pierres angulaire
de l'esprit de vent avec son attaque importante. Ajoutez à cela une
Vitalité et Défense magique moyenne ainsi qu'une Défense physique
basse. L'esprit de vent est orienté vers les dégâts purs et fonctionne
un peu comme le spiritualiste, alliant des dégâts important via DOT
etune capacité au contrôle de la cible. Ses commandes lui permettent
d'augmenter ses critiques ou d'assommer la cible. « Mur de protection »
augmente la précision et l'évasion.

Un groupe profitera de la
capacité de stun de l'esprit de vent dans un combat ou l'interruption
d'un skill au lancement long apporte un gros avantage. Sa capacité de
dégât est quasis identique à celle d'un esprit de feu, mais il
souffrira de son manque de survivialité. De plus, la majorité de ses
commandes sont facilement résisté, le rendant un choix limite pour un
combat contre des cibles de level supérieur.

*Peut être simpa
sur du PVP sauvage a haut LVL hors abyss, contre un caster , grâce a
son stun qui vous ferais gagner quelques précieuses seconde de Burst
fixe .


L'esprit d'eau :

Il est le seul des quatre à
attaquer à distance et dont la plupart de des dégâts sont de nature
magique, à commencer par son attaque automatique.Même si la plupart des
joueurs ressentent un besoin d'obtenir cet esprit avant le level
maximum, son utilisation est très limité à ce moment la. Cet esprit est
très dépendant de sa nature et possède de ce fait une Vitalité, Vitesse
d'attaque et Défense physique en dessous dela moyenne, mais brille par
sa Défense magique importante. Sa commande permettant de faire se
cracher un adversaire, le fessant tomber au sol en plein vol, voir
mourir, est unique dans le jeu. Ajoutez à cela son «Mur de protection »
qui permet d'augmenter la Précision Magique et la Résistance Magique.

Le
spiritualiste trouvera sûrement qu'utiliser l'esprit d'eau est
intéressant dans les situations de groupes, du fait de ses dégâts à
distance et la nature magique de ceux-ci. Quand vos cibles possèdent
une grande défense physique, le burst de type magique sera vraiment
intéressant. De plus, il restera à distance pendant les combats ou vous
subirez des AOE et permet d'empêcher l'adversaire de fuir pendant le
PVP.

* Je le recommande pour instance , car a distance, il prend
très peu de dégats d'aoe , et évidemment pour le PVP abyss , ou la
commande crash est déja très apprécié , et qui je pense a la 1.6
deviendra vite vitale .



Contrôle de l'esprit

La
première chose à savoir est que le contrôle de base de votre esprit est
séparé en deux modes : manuel et automatique. Alterner entre eux est
très simple, il suffit de cliquer sur le petit bouton présent sous la
barre de contrôle de l'invocation. Je recommande énormément à toute
personne cherchant à jouer sérieusement cette classe de ne jouer qu'en
mode manuel. J'expliquerais plus tard précisément pourquoi, mais en
gros, il permet d'avoir un meilleur contrôle des actions de votre
esprit. Le mode automatique s'apparente plus au mode défensif
desclasses à invocation des autres MMO et peu devenir un problème sur
Aion.


Mode automatique :

En mode automatique, votre
invocation sera dans ce qui pourrait s'apparenter à un mode défensif.
Cela signifie que chaque fois que vous vous ferrez attaquer, l'esprit
se mettra automatiquement à vous défendre, cela semble un avantage mais
peu devenir une véritable plaie si vous en voulez pas que votre esprit
se mette à courir partout à la moindre petite aggro. Ce mode devient
particulièrement problématique en PVP lorsque vous êtes dans une zone
ou les monstres sont agressifs ou quand vous tentez de traverser
rapidement une zone pour en atteindre une autre. Il rend aussi très
difficile le fait de faire changer de cible à votre esprit quand vous
êtes vous même engagé avec celle ci. Encore une fois, je recommande à
toute personne voulant jouer sérieusement d'éviter ce mode.

Mode manuel :

En
mode manuel vous obtenez un meilleur degré de contrôle sur votre esprit
par une maîtrise d'où et comment il va, ou ne va pas, combattre, un mob
ou un autre PJ. Ici, votre esprit n'attaquera pas automatiquement tout
ce qui vous prendra pour cible, mais il fera tout de même suivre une de
ses commandes par une attaque automatique. Le mode manuel vous permet
aussi de facilement faire se retirer votre esprit d'un combat quand
vous décidez de fuir et que vous n'avez pas envie de le perdre ou de le
faire se désinvoquer. Vous ne verrez pas de différence importante entre
les deux mode si ce n'est un meilleur contrôle, ce qui reste un
avantage considérable.
* Infos Pratique : n'hésitez pas a binder
deux touches sur les commande " Attaque" et "Déplacer" de l'esprit pour
gagner un maximum de réactivité (pour ma part j'ai bindé deux touche de
ma souris) , vous permettant ainsi de garder votre pointeur utilisable
pour autre chose .


Gestion de la mana.

Comme le
sorcier, le spiritualiste dans Aion est très dépendant de sa mana.De ce
fait, une bonne gestion de celle-ci est cruciale pour jouer demanière
correcte l'une ou l'autre classe. Des situations différentes pourront
faire changer certaines choses, modifiant votre utilisation de la mana.
Selon que vous êtes ou non en groupe, vous pourrez utiliser différentes
potions ou avoir moins de temps pour profiter les effets de
récupération. Tout cela doit être prit en compte. C'est pourquoi je
vais survoler ici les basses et je reviendrais sur des
exemplesdétaillés plus tard dans ce guide.

La première des
capacité de régénération de mana que reçoit le spiritualiste est «
Absorptiond'énergie », une compétence de sorcier reçu en temps que
mage. Elle n'a pas l'air si importante que cela, mais vous devriez
toujours l'utiliser quand elle est disponible car elle augmente votre
régénération naturelle de 4 mana par seconde vers la fin du jeu. La
suivante est «Traitement de Mana » , skill que toutes les classes
possèdent et dont je comparerais l'utilisation avec des potions dans le
paragraphe suivant. La dernière compétence à notre disposition sera «
Absorptiond'esprit » qui transformera une partie de la vie de notre
esprit en un pourcentage de mana pour le spiritualiste. Cette
compétence est un avantage énorme pour notre classe car elle arrive au
moment ou nous commençons à perdre notre rendement de mana.

Les
potions et le «Traitement de mana » nous mettent à disposition
plusieurs combinaisons pour récupérer du mana à n'importe quel moment.
Une chose importante que tout le monde doit avoir à l'esprit est que
l'effet de régénération sur le temps des petites potions de mana est
légèrement supérieur mais ne s'additionnera pas avec le « Traitement de
mana ». Ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir les deux effets
actifs en même temps,impliquant qu'il vaut mieux utiliser les potions
de récupération instantanés avec le « Traitement » pour conserver sa
mana. En deux mots, vous régénérerez mieux votre mana de cette manière
quand vousserez constamment en train de lancer des sorts, mais que les
potions de régénération seront tout aussi efficaces et moins chère à
l'utilisation si vous n'êtes pas pressés.

La dernière chose à
prendre en compte au niveau du rendement de mana, ce sont les séquences
de sort et le ratio entre les dégâts fournit et le coût en mana. En
PVE, il est en général plus intéressant de n'utiliser que les skills
avec le meilleur rapport dans cette optique tandis qu'en PVP, les
dégâts et d'autres effets prendront plus d'importance qu'un bon
rendement. Par exemple, au level 20 nous obtenons notre premier Stigma
« Absorption vitale » que les personnes utilisent à mauvais escient
comme un nuke en PVE. Le problème est que cette compétence est très
coûteuse, rendant l'effet global moins rentable que la plupart de nos
autres sorts. Les détails sur l'efficacité des sorts, les séquences de
sorts et les différentes situations seront approfondies par la suite,
mais gardez à l'esprit que si vous avez du mal à gérer votre mana,
c'est peu être que vous utilisez un de ces sorts à mauvais rendement.

-------------------------------------------------Les compétences-------------------------------------------------

J'ai
choisis de mettre à disposition cette section tôt dans le guide carpour
bien comprendre la section stratégie vous aurez besoin de reconnaître
et comprendre les notions présentés ici. Quand je vais évaluer les
compétences, je vais utiliser différents chiffres calculés ainsi que sa
valeur dans un sens plus large. Je vais commencer par expliquer les
valeurs numériques requises ainsi que leurs significations avant de
détailler chaque compétence et stigma.

Les chiffres :

DPS : ( Dégat par seconde ) :

Le
DPS est une mesure directe de combien de dégât une compétence va faire
basé sur le temps nécessaire à l'activation ainsi que son délai
derelance ( NdT : Cooldown ). Ainsi, dans le cas d'un sort instantané,
ils'agira des dégats fournit par ce sort divisé par son CD. Il est
clair dans ce cas, plus le DPS sera important, plus un sort devra être
utilisé quelque soit la situation.

DEGAT TOTAL
----------------------------
DUREE TOTALE DU SORT


Rendement ( Rend ) :

Le
rendement est un rapport entre le coût d'un sort et son intérêt, en
général comparer les dégâts et le coût en mana. Un rendement supérieur
sera préféré en cas de deux sorts avec le même DPS.

DEGAT TOTAL
----------------------------
coût EN MANA


Échelle de valeur ( EV ) :

J'ai
choisis ce terme pour mesurer l'efficacité des sorts de contrôle de
foule tel le silence et la peur. Le calcul de ce chiffre est une
corrélation entre la durée de l'effet, son temps de lancement, le CD,et
les cibles susceptibles de le subir. Les sorts ne fessant pas de dégâts
seront associé à une échelle de valeur afin de permettre de définir la
priorité d'un sort quand plusieurs d'entre eux sont disponibles. Il est
très difficile de définir une valeur numérique associée pour cette
valeur. Quand j'aurais trouvé mon bonheur je le présenterais ici.

( Durée / ( 1+ temps de lancement ))(( %PVE+ %PVP)/2)
J'ai choisis d'ignorer cela jusqu'à ce que je le trouve pertinent ou que je développe un meilleur modèle mathématique.

Vous
remarquerez que cette équation ne prends pas en compte la fragilité
d'un CC pour différencier un sort qui casse au moindre dégât parrapport
à un qui ne le fera pas. C'est parce qu'il est très difficile de
l'évaluer du fait que certaines compétences casseront sur un dégât
direct mais pas sur un DOT qui agirait plutôt comme un débuff ( NdT :
ànoter que le premier tick d'un DOT est toujours considéré comme
undégât direct et pas encore comme un débuff ). De plus, je compte
ajouter un moyen de mesurer la différence entre un sort supprimant une
partie des capacités et un qui empêche toute action.

A l'heure
actuelle, l'EV sera une valeur basé uniquement sur sur l'effet sur
l'environnement et les autres sorts et ne reflétera aucun calcul basés
sur les données chiffré de ce sort. De plus, à l'heure
actuelle,j'estime le %PVE comme : 40 % dégat mélée, 40 % sort et les 20
%restant sans catégories. Ces valeurs seront ajusté quand nous
comprendrons mieux la population d'Aion. Le %PVP est quand à lui
simplement le pourcentage de classes parmi le total basés sur les
dégâts de mêlées ou magiques.


Les compétences :

Les
sorts sont listés dans l'ordre d'obtention au fil des level. Quand
possible, chaque niveau ( NdT : tiers ) du sort aura les valeurs
associés dans un tableau ( quand je l'aurais fait ). les skill passifs
ne sont pas abordé car vous n'aurez pas le choix de les utiliser. Je ne
parlerais pas non plus des sorts d'invocation car ils sont discutés
dans la section sur les esprits.

Boule de Feu - DPS=26.50-
Rend=1.395 – Votre première source de dégât jusqu'au level 13 à partir
duquel vous ne devriez plus jamais l'utiliser.
* Personellement il
m'arrive encore de l'utiliser (je suis level 30) lorsque la nécéssité
d'un burst se fait sentir , (Boss d'instance , mob un peu trop
enthousiaste). Etant le seul véritable sort casté que nous aillons (qui
fait des dommages direct et non a effet de DOT) , il est parfois utile

/!\ ATTENTION /!\ Gouffre a mana !
Enracinement-
CC -Vu que ses chances de succès sont fixe à tous les level, ce sort
sera aussi utile au level 50 qu'au level 1. Aussi basique et utile
quepeul'être un sort de CC, vous l'utiliserez souvent que ce soit en
PVE ou PVP.

Chaine de glace DPS=33.00- Rend=1.571 - Un sort
d'ouverture plus intéressant à bas level, quevous utiliserez pour sa
chaîne, jusqu'au level 22 ou vous recevrezcelle associé à Earth Chain.
Après le level 22, vous nedevriez plusjamais l'utiliser car il partage
son CD avec Earth Chain.

Flambée- DPS=92 - Rend=1.533 - La chaîne du combo initié par Flame Bolt, à utiliser jusqu'au level 13.

Erosion
-DPS=180- Rend=4.865 - Votre source principale de dégât sur le temps et
le sortle plus utilisé. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un débuff
etque de cefait, il est possible que l'effet du DOT sois résisté
aprèsle premiertick. Vous devez aussi savoir que si
plusieursspiritualistes sontprésent, les effets ne se cumulent pas.
Seul lespiritualiste avec leplus de dégât magique appliquera son DOT et
ildevra être le seul àlancer Erosion. Notez les valeurs importantes du
DPS et du Rend.


Choc gelé -DPS=101- Eff=2.02 - Un bon stun
parfait pour les ouvertures en PVE à baslevel, mais il sera remplacé
par Earth chain au level 22.

Peau de pierre -Un bon moyen
d'avoir plus de PdV quand utilisé, il vous sauvera la vie àde
nombreuses occasions. Il est à noter que tans que le bouclier est
actif, certains effets tel le pull du « Stunning Strike » du templier
n'auront pas lieu. Remarquez aussi la différence entre le CD et la
durée du sort, ce qui vous permet d'avoir une double protection pendant
2 minutes. Sachez cependant que les DOT sont des debuff et quede
cefait, seul le premier tick sera absorbé par le bouclier et
paslessuivants.


Absorption d'énergie -Certainement une bonne
source de régénération de mana à bas level que vous devriez toujours
utiliser. En effet, même à haut level, il vous offrira un ou deux sort
gratuit ou une bonne régénération sur le temps gratuite.

Esprit
: Griffe Eclair -Votre première et principale commande pour votre
esprit jusqu'à ce qu'elle soit remplacée à plus haut level. Elle devra
toujours être utilisé rapidement au début du combat car elle est un bon
moyen d'initier l'attaque de votre invocation sur l'esprit.

Strengthening
Spirit:Armor of Light - En temps que premier skill utilisant le DP, il
est vraiment le plus utile dans le jeu pour cette période, fessant de
vous un dieu du PVE. Pas très utile en PVP à ce level, mais
honnêtement,personne ne devrait s'inquiéter du PVP avant le level
maximum.

Enracinement Amoissant-A l'heure actuelle, la
description de ce sort est erronée. Il diminue la vitesse d'attaque de
la cible et non sa vitesse de mouvement. Un bon skill en PVP au début
vu que vous n'avez pas énormément d'autre choix,mais relativement
inutile à une plus grande échelle. Il pourra toujours être utilisé en
PVP HL, mais uniquement dans des cas ou vous risquez detoute façon de
perdre.

Esprit : Menace Spirituelle- La seule chose à dire : pour le PVE, ce sort devrait toujours être le premier lancé à tout jamais.

Invocation
: Energie de feu -DPS=300+- Rend=2.205+ - Votre source de dégât
principale, les orbes frapperont toutes les deux secondes jusqu'à 5
fois. Au pire, elles attaqueront 2 ou3 fois et les dommages même au
plus bas level, sans débuff derésistance, seront dans les 75+ par
frappe. Cette compétencea le plus grand DPS et devrait toujours être le
premier sort après les commandes de votre esprit quelques soit la
situation.


Chaine de Terre -DPS=150- Rend=2.205 - Ces
valeurs numériques sont le maximum possible pour ce sort, si le DOT est
résisté, ces chiffres seront divisés par 6.Ceci dit, il remplacera
l'Ice Chain que vous avez appris en temps que mage une fois que vous
aurez le combo à disposition. Je vous conseille de l'utiliser en second
après les commandes du fait de son effet ralentissant sur les monstres
s'approchant un peu trop pour votre confort.

Dispel Magic
-Quasiment jamais utile vu que vous n'allez pas faire de PVP avant de
recevoir l'effet amélioré qui est lui est préféré dans quasiment toutes
les situations. Si vous vous habituez à le lancer, vous verrez qu'il
s'agit juste d'un gouffre à mana.


Récupération d'élément -
Vous soignez votre invocation au coût de votre propre vie, mais vu que
plus tard vous recevrez un sort d'absorption de vie et que vous avez à
votre disposition un moyen pas cher de récupérer vos PdV, il est plus
facile de laisser votre esprit jouer au tank tandis que vous le soignez
avec cette compétence. Vous aurez plus l'utilité d'avoir ce sort à
porté de clic que lié à une touche.

Esprit : Position Enervé
-Selon l'esprit invoqué, vous aurez du mal à remarquer les effets de ce
sort.Avec sa courte durée et des différences selon l'esprit, il n'est
généralement pas intéressant de gâcher du temps ou de la mana. La seule
fois ou il est véritablement utile c'est contre des adversaires de plus
haut level. Il peu aussi être utile en PVP quand vous utilisez l'esprit
d'eau ou d'air quand vous avez suffisamment de temps et que personne ne
vous aura prit comme cible.

Invocaton : Esprit du Vent-Allezvoir
le skill « Summon : Energy of Fire » et sachez que les deux sontquasis
identiques s'il n'y a pas de débuff de résistance sur la cible.Cela
signifie qu'en règle générale, vous allez utiliser le type dedégât
adapté à l'esprit invoqué. Nous ferrons une entorse à cette règlepour
profiter d'un débuff d'autres classes ( le sorcier parexemple ).

Esprit
: Erosion –Unede vos commandes des plus utile permettant à votre esprit
de placer unDOT sur la cible. Si celui ci fonctionne, il réduira
également larésistance envers son élément et augmentera le taux de drop
de20%.Remarquez que c'est l'une des commandes qui invite à
associerl'élément entre vos servants ( les orbes ) et vos esprits pour
profiterde leurs complémentarités. Gardez aussi à l'esprit que
l'augmentationdu taux dedrop n'est pas cumulatif mais multiplicatif (
ex : si le tauxde dropde l'objet est de 50 % de base, le nouveau taux
de drop sera de0,5*1,2=0,6 donc 60% et non 70 %).

Choc de pierre
-DPS=158- Rend=1.411 – Chaine du combo Earth Chain, il possède un dps
importantainsi qu'un court effet de renversement, le tout
enlancementinstantané. De ce fait, rappelez vous que vous pouvez
lelancer en mouvement.


Invocation : Esprit de la terre
-Allezvoir le skill « Summon : Energy of Fire » et sachez que les deux
sontquasis identique s'il n'y a pas de débuff de résistance sur
lacible.Cela signifie qu'en règle générale, vous allez utiliser le type
dedégât adapté à l'esprit invoqué. Les exceptions peuvent être
pourprofiter d'un débuff d'autres classes tel le sorcier.


Erosion
Spirituelle-DPS=858- Rend=6.085 – A partir des chiffres, vous devez
vous rendrec ompte parvous même de la valeur de cette compétence. Les
dégâts ne sont pasrapides, mais rien que le lancement sur une cible
seule implique un bonDPS couplé avec le même rendement incroyable de
n'importe quel DOT. Sien plus, plusieurs cibles sont affectés, ces
valeurs vont encore plusexploser comme pour n'importe quel AOE. Lachose
à savoir c'est qu'ilest efficace, même sur une cible seule.

Fear
-Deuxchoses importantes que beaucoup de joueurs ont tendance à oublier
avecce type de sort : La cible devient un élémentaire, et il VOUS
fui.Ceque je veux dire, c'est que vous ne devez pas oublier que
certainescompétences que vous recevez plus tard et qui vous sembleront
inutilesen PVP vu qu'elles n'affecte que les élémentaires, prennent
toute leursimportances quand l'adversaire est apeuré. Et quand je dis
quel'adversaire vous fui, c'est que c'est exactement ce qu'il fait.
Danslaplupart des autres jeux, un adversaire sous fear cours dans
touslessens n'importe comment. Cependant dans Aion, il fuit
réellementvotre personnage. Utilisez cela pour envoyer votre cible dans
un coinou laseule porte de sortie sera de passer à coté de vous. Si
vous nevousapprochez pas trop, il restera coincé. Ceci est votre sort
decontrôlele plus puissant et l'un des rare dans le jeu qui ne
cassepasfacilement au dégât ou grâce à une potion.

Command:
Disturbance –Lacommande la plus importante en PVP pré level 50, ce sort
vous permetd'obtenir divers effets via votre invocation. Le crash de
votre espritd'eau est le plus intéressant et le seul sort qui permette
defaireatterrir instantanément un joueur. Mémorisez les effets,
apprenezleur utilité selon la classe et l'endroit, si vous savez ou et
quandutiliser chaque esprit et ce sort, vous pourrez gagner énormément
decombats la ou d'autres spiritualistes se plaindront.

Disenchantment
–Selonle cas, très intéressant, surtout si vous ne vous êtes pas équipé
dustigma Disenchantment Burst. Faites tout de même attention
carbeaucoupde joueurs vont juste l'utiliser parce qu'il est à
leurdisposition sansjamais se demander s'ils y gagneront quelque chose
ounon. En PVP, vousne pouvez vous permettre de gâcher votre temps
cast,et cette compétencene fonctionne qu'avec les buffs magiques. Il
nedevrait pas être utiliséà moins que la cible ai un ou deux buff
decette nature.

Summon: Energy of Water -Allezvoir le skill «
Summon : Energy of Fire » et sachez que les deux sontquasis identique
s'il n'y a pas de débuff de résistance sur lacible.Cela signifie qu'en
règle générale, vous allez utiliser le typede dégâtadapté à l'esprit
invoqué. Les exceptions peuvent être pour profiterd'un débuff d'autres
classes tel le sorcier.

Mudra of Submission –Unde vos sort les
plus puissant dans votre arsenal pour le PVP même s'iln'en a pas l'air.
En vous permettant d'invoquer votre esprit demanièreinstantané, il vous
permet de remplacer ou de rappeler votre esprit encas de besoin et fera
la différence entre une victoire et une défaiteavec le bon timing.

Command:
Wall of Protection –An'utiliser seulement si vous n'avez vraiment rien
d'autre à faire.Leseffets ne durent pas longtemps et le seul
véritablement intéressantestcelui de l'élémentaire de terre. Mais comme
vous n'utiliserez ce spritque très rarement en PVP...

Spirit
Absorption –J'attendsencore de voir notre esprit renvoyé comme décrit,
seulement il ne faitque consumer une partie de de la vie de l'esprit
pourrécupérer 25 % desPM du spiritualiste. Facilement compensé par
votreelementalreplenishment, vous l'utiliserez aussi souvent que
possible durant lescombats à haut niveau. Si jamais il venait à
fonctionnercomme prévu,rappelez vous que vous pourrez toujours
l'utiliser encombinaison avecmudra of submission juste avant de
renvoyer votreesprit afin de gagnerde la mana.

Blade of Earth –
C'estunralentissement à aire d'effet mais ne surestimez pas sa
puissance.Cen'est pas un CC et il ne vous permettra pas de gagner
énormémentdetemps au vu de la durée du cast. Intéressant si utilisé en
volcontredes cibles au sol.

Command: Detonation Claw -Surementce
qui se rapproche le plus à un véritable nuke au moment ouvous
lerecevez, mais exécutable via votre esprit. Il devrait
remplacervotreskill "Command: Thunderbolt Claw"

Cloud of Curse
-DPS=6,480- Rend=N/A – Votre premier skill divin qui n'est pas un
buffpour votreesprit. Il est l'un des sort AOE les plus puissant au
levelou vousl'obtenez. Si vous atteignez un groupe sans clerc ou
depotionsutilisable de suite pour retirer l'effet, les dégâts
peuventfacilementtuer toute personne touchée. Couplé avec une
compétence AOEsimilaired'une autre classe, il est quasis impossible à
quiconque desurvivre.

Curse: Fire Spirit –unautre fear, mais
avec lequel j'ai peu d'expérience. Spécialementétudiépour fonctionner
avec votre invocation DP au level 50 ainsiqu'avec lescompétences
spécifique à certains éléments selon votrefaction. Profitezde la
réduction de la résistance qu'il propose etplanifiez les sortssuivants
pour optimiser vos dégâts, surtout en PVP.

Stigma Force - Je
n'ai aucune expérience avec ce sort mais il paraît qu'il est
intéressant si vous affrontez un spiritualiste en 1v1.

Wing
Decay –pourne pas le prendre à la légère, OMG vous ne pouvez pas sous
estimerlapuissance de ce sort. Au mieux utilisé quand vous vous battrez
pourlesnodules aériens dans une zone contestée, il peu simplement
obligerlafaction adverse à se poser après avoir récolté une
nodule.Autrement, ildonne toujours un avantage question temps à votre
factionpour lesbatailles aériennes, mais gardez à l'esprit que
certainesclassespeuvent régénérer leur temps de vol. Ne comptez donc
pas vousen sortirjuste avec cette compétence et gardez toujours
quelquespotions.

Command: Substitution –Detemps à autre, il est
plus intéressant de garder votre esprit à voscotéque de le laisser
courir après votre adversaire. Combiné avecvotre sortde soins d'esprit
et le stigma "Strengthening Spirit:Recovery", vouspouvez facilement
augmenter votre vie par 300 % grâce àce sort. Gardezvotre esprit vivant
et à coté de vous pendant que votreadversaire subitles DOT et nuke que
vous pourrez placer par vous même.Si une classe CACveux approcher et
que vous penser pouvoir survivre,alors vous pourreztoujours laisser
votre esprit attaquer sans risquergrand chose.

Command:
Elemental Flow –Donneà votre esprit un bon AOE tout en augmentant votre
capacité àfaire desdégâts. Il ne ferra que s'améliorer au fil du temps.
Dans dessituationsPVP de masse, vous pourrez alterner entre vos
différentesAOE pour faireénormément de dommages aux cibles proches.



Les stigma :

Vitality
Absorption -DPS=125.500- Rend=2.229 - Surement un des meilleur sort à
votre disposition, maisson temps de lancement le rend peu intéressant
dans la plupart des cas.C'est une bonne suite au sort de transfert de
vie àvotre invocationmais risque de lui faire perdre l'aggro. J'ai
tendanceà ne l'utiliserqu'en PVE et seulement quand nécessaire. De plus
je trouve que son DPSle rends rarement intéressant en PVP. N'en
faitescependant pas unerègle absolue, surtout contre des classes CaC
qui nevous attraperontpas pendant les 2 secondes du cast.

Body
Root - Cesortest surement le plus ignoré dans notre sélection de sort
de CC.Mêmes'il est totalement inutile en PVE, il peu renverser
lessituations enPVP si utilisé correctement contre les classes CaC.
Parexemple lancezle sur un Aede en train de vous rattraper et profitez
des quelquessecondes gagnés pour placer de meilleurs sorts de CC
ouaugmenter ladistance qui vous sépare. Plus vous deviendrez bon en
PVP,plus voustrouverez ce sort incroyable.

Enmity Swap –Mêmesi
au premier abord il a l'air intéressant, ce sort est inutile etuneperte
en terme de zone de stigma. Même au moment ou on l'obtiens,je negâche
pas un fragment de stigma.

Disenchantment Burst –Attention,son
efficacité peu varier. Cette compétence peu être extrêmementpuissante,
mais aussi complètement inutile. Elle fonctionneau mieuxavec des Clerc
ou Aèdes, mais même contre eux, vous trouverezparfoisson effet
décevant. A l'heure actuelle, je la garde équipé pourdessituation de
PVP de masse. Cependant la révision du système destigma dela 1.5
pourrait entrainer une réévaluation de son efficacité.

Magic
Blocking –Votreversion d'un sort de silence, il est essentiel pour
battre unclerc ouun aède en 1v1 et reste très intéressant contre toute
classe àcast. Ilest intéressant à petite échelle et peu devenir
vraimentpuissant pourdu PVP de masse si vous faites partit d'un groupe
avec ungros burst.

Weaken Spirit -DPS=349- Rend=5.022 – J'ai dit
précédemment que vous obtiendrez unsort quivous semblera inutile contre
tout ce qui ne sera pas unélémentaire.Mais l'intérêt de ce sort est que
votre sort Feartransforme votre cibleen élémentaire, transformant ce
sort en un Nukepuissant utilisable dansla plupart de vos combats. Du
moment que j'airécupéré ce stigma, je nel'ai jamais changé sauf pour le
remplacer parune version supérieure. Nesous estimez pas la puissance de
ce sort enPVP, gardez juste à l'espritson temps de cast assez long
avant del'utiliser contre une cibleapeurée.

Fear Shriek –Laforce
d'un sort de peur AOE ne devrait jamais être négligé, sanspourautant en
abuser. Souvenez vous que vous avez deux autres Fear aulevelmaximum et
que le plus puissant d'entre eux ne devrait jamaisêtre lepremier lancé
sauf cas d'urgence.

Strenthening Spirit: Recovery –Lapierre
angulaire d'une sélection de compétences pour vousoffrirénormément de
points de vie. Très utile en cas d'escarmouches.Cestigma n'est pas très
intéressant sans les autres sorts maisdevientsurpuissant utilisé en
combinaison.

Command: Elemental Flow –Voyezle sort avec le même
nom. Je vous déconseille de vous préoccuperaveccette compétence à moins
qu'elle ne devienne un pré-requis pourunstigma plus puissant à la
version 1.5.


Tableau des compétences

Les tableaux
suivant donneront les valeurs de DPS et Rend. des sorts à leurs
différents niveaux. A l'occasion je compte aussi les compléteravec les
stigmas fessant des dégâts.


----------------------------------------------------Craft---------------------------------------------------

Iln'ya
que 3 crafts offrant un avantage aux spiritualistes. La couturepermetde
créer les armures de tissu que nous portons. La cuisine estla pournous
fournir des buff et des DP. L'alchimie nous permet decréer nonseulement
les potions utiles en PVE/PVP mais est aussi l'artisanat quinous permet
de faire nos armes. Je conseille à toute personne comptant jouer le
spiritualiste dans une optique PVE HL de maitriser la couture.Les
recettes récupérés dans les instances et les zone élite vouspermettrons
de créer un des meilleur équipement. Deplus tout lesspiritualistes
pourront profiter du titre maitrecouturier qui apporteplus que tout les
autres en PVE et PVP du fait dubonus de vitesse qu'iloffre ( NDT :
Elyos only : Pour un bonus devitesse, les Asmodéendevront chercher
expert cuisinier pour un bonusmoindre, donnés pré 1,5,à surveiller. ).

L'alchimie
est engénéral un choix limité pourvotre profession maîtrisé, mais
devraisêtre monté jusqu'à la limite. Le problème est que nous ne
gagnons pasgrand chose avec cette professionaprès le level 399 et que
les armescraftés ne tiennent pas lacomparaison avec celles dropés en
instancesou gagné dans l'abyss. Jevous conseille de monter l'alchimie
tout enlevelant, cela vouséconomisera des kinas en potion. Le fait de
toujours avoir des potions sous la main et de pouvoir les faire vous
permettra d'xp légèrement plus vite en en consommant régulièrement.

Lacuisine
est surement undes meilleur choix pour la plupart desspiritualistes car
la majoritéd'entre eux ne voudra pas passer par ledouloureux processus
d'xp lacompétence de couture au vu de lacomplexité de la récupération
desmatières premières. Si vous n'avezpas de cuisinier attitré ou de
légionpour vous aider à xp votrecouture, je recommande tout de même
lacuisine. La nourriture vousrendant vos DP apprise en tans que
maîtrevous simplifiera la vie quece soit en groupe PVP ou pour les
instances.De plus, sans une meilleuridée de la place des crafteur
d'armure en1,5, il s'agit de la seuleprofession qui vous assurera une
bonne sourcede revenu à ceux quigardent un œil sur le marché.

(
NDT : 1,5vous permet de prendre2 profession en maître. Dans ce cas, il
est clairque pour toutspiritualiste, il devrait s'agir de couture et
cuisine,alchimie devantjuste être amenée au niveau 399. Sous réserve
dechangement.)



--------------------------------------------------Tactiques PvE --------------------------------------------------


La
section suivante va couvrir les stratégies que je trouve les plus
efficaces ensolo et en situations de groupe en PVE. Si vous suivez les
discussion dela communauté d'Aion, vous verrez que ces stratégies se
séparent en 4catégories ; 3 spécifiques au jeu solo ( Faire tanker
sonpet / kitting/ Faire tanker votre pet et vous même ) et la
derniereétant juste lejeu en groupe. Afin de conserver à ce guide le
but devous permettre dejouer au mieux votre spiritualiste, je
n'aborderais pas la tactique quiconsiste à faire tanker votre
invocation et vousmême, ou vous attaquezdeux cibles en même temps, en
laissant une àvotre esprit pendant que vous vous chargez de l'autre. Je
n'ai jamaistrouvé cette tactique aussiefficace ou intéressante par
rapport auxdeux autres.

On parlerarement des stratégies en
groupe. Jen'aborderais le sujet que d'une façon assez large vu que les
séquences de sorts ne sont pas juste déterminés par le fait
d'appartenir à un groupe. La composition du groupe, l'instance jouée,
l'approche du groupe de l'instance et votre rôle dans celui ci
déterminera la bonne approche du combat. C'est surement la section qui
vous apportera le plus au lecteur dans ce guide en terme de PVE avec le
spiritualiste.




Voila, j'éspère que ce guide vous apportera soutien et abondance durant vos phase de pex .
Hadessia
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